Jump to content

Petits (vraiment petits) problemes divers et variés


PierreDeRosette

Recommended Posts

Bonjour

 

Je revenais juste pour faire un point sur les petits dysfonctionnements constates durant les deux semaines passées

 

Gathering

 

En observant une séance de gathering, j'ai observe ces points ci :

-Plusieurs spots sont simplement ignores. Pas de raison particulière. La zone n'est pas blacklistée, pas d'ennemis humains a proximité (J'ai mis le paramétrage a 10), mais ces plants sont zappes toute de même. Rien a faire (Place le bot a 2m du spot mais quand même ignore)

-Les séances de skining se soldent souvent par des oublis. Notamment après avoir tué un mob, et être engagé par un autre mob, le bot oublie de skin les deux mobs. (J'ai vérifié qu'ils étaient skinables).

-Rajouter le skin des bêtes trouvées mortes tuées par d'autres PJs.

 

Les séances PVE (Donjon)

- Je me suis amusé a utiliser une super formule récuperée des fightclass afin de l'utiliser dans mes profils :

if (ObjectManager.GetWoWUnitHostile().Count(u => u.Position.DistanceTo(ObjectManager.Target.Position) <= 10) >= 3)
            AttaqueMulti();

Qui correspond a la ligne "Hostile unit near Target, et signifiant "Utiliser la routine AttaqueMulti si il y a au moins 3 cibles hostiles dans les 10 metres autour de ma cible"

Cela fonctionne impeccable ... en solo ou si aucun membre de mon groupe n'est a cote de ma cible.

Car dès qu'un membre de mon groupe (Comme le tank par exemple) est a coté de ma cible, alors la formule géniale tombe a "false" et je reprend la routine Monocible même si 30 hostiles sont autour de mon target dans les 10 m. Et c'est idem avec les fightclass.

 

Les duels :

 

Il y a pas très longtemps, j'avais exprimé mes inquiétudes par rapport aux scripts qui ne se déclenchaient pas si je passait en duel (ou en arène)

Tu m'avait conseillé de cocher la case "Attack all selected targets"

J'ai eu l'occasion de test. Hélas le script ne s'est tout de même pas déclenché. Et pourtant le bot essaye désespérément d'attaquer les pnj. Malgré cela il ne s'est pas déclenche lors du passage au duel de mon frère.

 

Cibles

 

A l'heure actuelle, le bot émergé ne peut cibler un objet immergé, et vice versa

 

Petite suggestion (Je sais, pas la bonne section)

 

- La possibilité de placer un script diffèrent a chaque produit. Comme par exemple un script spé pve pour gather, un script neutre pour pèche, un spé pvp pour wrotation...

- La possibilité de corriger la trajectoire d'un profil juste sur la map du bot par "glissement" du point a corriger.

 

Ce ne sont que des suggestions pour rendre le bot meilleur que les meilleurs hein ^^

Bon courage et chapeau pour ta grande disponibilité et ton professionnalisme...(Je vois des commentaires acides sur le forum qui ne sont pas du tout justifiés)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Bonjour,
 
Pour tout ce qui du Gathering j'ai recodé beaucoup de bouts de codes pour la version 1.5, s’il y a toujours un problème avec les mines/herbes ignorées, pourrait tu me partager le profil avec lequel tu rencontres le problème.
 
Pareil j'ai recodé en partie la fonction de looting/skinning, merci de me dire si le problème persiste (ce problème peut également venir de la latence trop faible/élevée, tu peux régler cela dans les paramètres avancés). Pour skin les PNJs tués par d'autres PJs il faut activer l'option "Ninja".
 
Si mais souvenirs sont bons, le problème avec GetWoWUnitHostile est résolu.
 
Je n'ai pas de réponse pour les duels, et je ne pense pas ajouter cette fonctionnalité.
 
Par rapport au bot et les objets émergés/immergés, je viens de le corriger (par contre, pour le gatherer il faut désactiver l'option detect node stuck pour pouvoir prendre les nodes qui se trouve dans l'eau).
 
Pour le script par produit, il est possible de connaitre le nom du produit actuel avec "robotManager.Products.Products.ProductName" (suffit juste de mettre un if (...ProductName == "Battlegrounder") {...)
 
Corriger les trajectoires avec la minimap est une bonne idée mais je ne préfère pas le rajouter, la position Z (hauteur) retourné par le générateur de chemin est parfois incorrecte.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...