Jump to content

multi licence sur un même pc


ywan

Recommended Posts

Bonjour,

   je ne pense pas être le premier à avoir eut l'idée mais en rejouant à Final Fantasy 12, je mes suis imaginer en train de contrôler un groupe  de 5 personnages dans un mmo type WOW. Evidemment de manière classique avec 5 pc ou 5 clients sur un pc, sans assistance logicielle cela me parait ingérable, mais si l'on ajoute du scriptage de personnage comme dans FF12,  cela deviendrait envisageable (quoi qu'il y ait du travail).

  J'ai fait quelques tests :

- installé un serveur WOW sur mon pc. (je compte jouer solo en local, dans la limite des capacités de ma machine).

- lancé 5 client en même temps en contrôlant les pics mémoires et CPU.

- installé WRobot et testé en trial version le mode groupe, le scriptage de classe par l'interface, un embrion de code C# pour voir.

Cela semble prometteur, mais je me pose encore quelques questions :

- Est-il possible de lancer sur le même pc plusieurs robots (chacun avec sa licence) où le système de validation de la licence va-t'il l'interdire (par test d'IP par exemple) ?

- je n'ai testé qu'avec un seul robot simple en version d'essai (simple = peu d'intelligence => peu de calculs je suppose => peu d'impact sur les perfs de la machine). Dans quelle mesure en lancer 4 peut-il impacter les pics de processeurs ?

questions moins vitales :

- je n'ai pas encore fouillé à fond les librairies. Est-il possible d'aller plus loin que de laisser le robot réagir à son script en envoyant des instructions depuis le client non contrôlé par un robot ? Je précise. Pour avoir plus de contrôle il me parait utile de pouvoir ajuster la manière qu'a le robot de se comporter en fonction des circonstances : du genre demander à un heal de ne plus DPS pour conserver sa mana et ce en plein combat sans avoir à passer par l'interface du robot. J'imagine quelque chose ressemblant à un wisp en jeu intercepté et interprété dans le cycle du robot en plein combat.

- j'ai testé une version Legion, mais pour des raisons de stabilité de contenu du serveur WOW, je vais surement revenir à une version antérieure. Vais je constater des différences dans le fonctionnement du robot ?

 Cela fait beaucoup de questions que je pourrais vérifier par moi même. Mais je préfère les poser pour éviter d'être bloqué bêtement parce que ce que je souhaite faire est en fait impossible et ainsi éviter de perdre du temps et de l'argent pour rien.

 

ywan.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, vous pouvez lancer plusieurs Wow et WRobot en même temps sur le même PC (c'est le nombre de "sessions" https://wrobot.eu/store/category/2-wrobot/ )

Vous devez utiliser le produit "Party", vous pouvez également utiliser c'est plugins: https://wrobot.eu/files/file/1645-partybot-helper/ & https://wrobot.eu/files/file/650-party-chat-command/

Vous pouvez testé tout ça gratuitement avec la version d'essai, mais normalement 1 pc peut supporter 5 Wow+bot

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse et bravo pour le logiciel. Tout ce que je test fonctionne (du moins jusque là ce qui n'a pas fonctionné était juste du à mon ignorance).

Je n'avais pas encore regardé les plugins. Tes 2 liens ressemblent à des choses que j'ai en tête, c'est prometteur. Je vais regarder cela.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...